Recherche :

Etiquette PLA Biodégradable (amidon de maïs)

Constitué de polyacides lactiques, le bioplastique PLA est un film biodégradable issu de ressources renouvelables, l’amidon de maïs. Avec leur pelliculage de protection également biodégradable, ces étiquettes résistent aux nettoyages et au manipulations fréquentes.

APPLICATIONS :

  • Publicité et Design
  • Produits cosmétiques et hygiène
  • Agroalimentaire
  • Boissons et Spiritueux
  • Communication, décoration de produit

Le film PLA (amidon de maïs) est idéal pour la reproduction fidèle des couleurs qui sont imprimées en quadrichromie.

Issues de ressources renouvelables – amidon de maïs Poly-acides Lactiques, ces étiquettes sont conformes à la norme EN 13432

L’amidon est utilisé dans les industries papetières, particulièrement pour assurer la cohésion interne des feuilles de papier. L’amidon permet de former des liaisons plus résistantes et de préserver la qualité des fibres du papier. Cette propriété est d’autant plus intéressante pour le papier recyclé, lequel est de plus en plus utilisé. Mais surtout c’est grâce à l’amidon déposé en surface du papier qu’on peut écrire sur celui-ci.
Les matières alternatives et écologiques permettent de fabriquer des étiquettes écologiques ayant un faible impact sur l’environnement. L’amidon de maïs permet de fabriquer l’acide polylactique (PLA). Ce bio-plastique d’origine végétale possède de nombreux avantages : il est recyclable, renouvelable, réutilisable et biodégradable. Le polyéthylène issu, par exemple de la canne à sucre, est totalement recyclable et ne fait appel à aucun produit pétrochimique.
Montrez votre responsabilité et votre engagement pour des produits plus propres, avec un impact réduit sur les générations futures. Le fait de communiquer avec des produits en amidon de maïs écologiques, c’est pour votre entreprise l’occasion de mettre en avant votre démarche durable. En effet, la communication et le marketing responsables constituent des déclinaisons d’une stratégie beaucoup plus globale de responsabilité sociétale. Ils ne peuvent être déconnectés d’une appréhension exhaustive des impacts générés, de la recherche de leur atténuation lorsqu’ils sont négatifs, ou de l’amplification des externalités positives. Alors qu’attendez-vous pour booster votre visibilité avec des supports promotionnels écologiques comme l’amidon de maïs.

Étiquette amidon de maïs, une étiquette purement écologique et bio !

Les étiquettes en films synthétiques biodégradables sont écologiques avec un support en amidon de maïs.
L’étiquette amidon de maïs qui est issue de ressources renouvelables PLA (polyacides lactiques) est un choix idéal pour les sociétés qui se soucient du développement durable.
Nos étiquettes écologiques à base d’amidon de maïs sont conditionnées en bobines de différents mandrins ou bien en planches sur demande. Nous pouvons confectionner vos étiquettes sous différentes formes (rectangles, rondes, formes asymétriques, silhouettes, ovales, parchemins, filets de découpe…).
Le film PLA (amidon de maïs) est idéal pour la reproduction fidèle des couleurs qui sont imprimées en quadrichromie. Issues de ressources renouvelables, avec l’amidon de maïs, ces étiquettes sont conformes à la norme EN 13432.

L’impression des étiquettes amidon de maïs

Avec une résistance à l’humidité, aux nettoyages et frottements, aux UV indirect, l’étiquette amidon de maïs qui ressemble aux étiquettes synthétiques, est un produit bio et écologique pour les entreprises soucieuses de l’environnement.
L’impression de l’étiquette est en Quadri Couleurs avec un adhésif permanent.

L’usage de l’étiquette amidon de maïs peut se faire dans plusieurs secteurs d’activités qui sont l’agro-
alimentaire, la cosmétique, le développement durable, l’emballage, le médical ou société de services. Il concerne avant tout, toutes les entreprises qui sont Eco responsable et qui ont cette volonté de préserver l’environnement. La conduite de changement est un art difficile, les changements doivent être compris et progressifs pour être durables. Conscient de cette situation, chez FIC étiquette nous mettons à votre disposition une large gamme d’étiquettes écologiques qui pourront vous accompagner au quotidien vers un développement durable.

Support de l’étiquette

Matière de l’étiquette : Film synthétique Biodégradable (PLA)
Couleur du support :  Blanc et Transparent

Utilisations et résistances

Tenue et résistance : A l’humidité, Aux nettoyages et frottements, Aux UV indirect
Conseil d’utilisation : 
Emballage, Marquage produit

Impression / Finition

Impression de l’étiquette : Quadri (Couleurs)
Adhésifs : Permanent + pelliculage biodégradable

Secteurs d’activité

Secteurs d’activités : Agro-alimentaire, Cosmétique, Développement durable, Emballage, Médical, Société de services

Vraiment bio-dégradable !
Participe au développement durable

Un produit Bio ! Ressemble aux étiquettes synthétique, pourtant il est écologique, pour les soucieux de l’environnement.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous