Recherche :

Etiquette en polypropylène numérique

Le polypropylène, infaillible pour le marquage de vos produits

L’étiquette en polypropylène est une solution nécessaire et suffisante pour l’identification des biens et des produits. Support de tout types de code barres, protégée par un pelliculage brillant, elle est universelle et la plus économique de sa catégorie

Les étiquettes synthétiques polypropylène résistent aux environnements difficiles (produits chimiques, frottements et salissures), conçue pour du marquage à durée de vie moyenne à longue. Par sa résistance aux températures (-10°C + 70 °C), par sa résistance aux frottements, à l’abrasion, aux produits de nettoyage, par sa qualité de reproduction de vos visuels l’étiquette en polypropylène est l’étiquette polyvalente par excellence. C’est un matériau synthétique qui convient pour du packaging produit et de la traçabilité dans les secteurs agroalimentaire, industrie, cosmétique, etc. Il offre un bon rendu esthétique pour l’impression en numérique.

Le polypropylène, infaillible pour le marquage de vos produits

L’étiquette en polypropylène est une solution nécessaire et suffisante pour l’identification des biens et des produits.

Chez FIC étiquette nous vous proposons différents types d’étiquettes inventaires dont l’étiquette polypropylène, qui assurent une identification technique claire. Souvent autocollantes, elles comportent en général des avertissements ou des instructions nécessaires à l’utilisation de la machine ou de l’équipement industriel qui en est pourvu.

Une étiquette inventaire est systématiquement liée à un équipement sur lequel elle est fixée. L’identification doit être claire et efficace et la lisibilité irréprochable. FIC étiquette vous apporte la meilleure solution en tenant compte de votre cahier des charges et de vos contraintes liées à votre secteur d’activité.

Sa matière, sa forme, sa couleur, son marquage, sa finition et sa fixation, tous ces choix participent à sa fonctionnalité : sécurité, information, repérage, identification, traçabilité.

En effet l’immatriculation des biens est la solution pour suivre chaque matériel à la trace. Dès lors que les biens à étiqueter sont nettement individualisés, le marquage reste pertinent. Il est un atout incontournable pour une identification de chaque matériel et un suivi rigoureux dans le temps. Il convient alors de bien définir au préalable chaque composant et de vérifier si l’étiquetage apporte un confort ou une charge supplémentaire.

Le marquage implique une constance dans l’application des procédures de suivi déterminées à l’issue de l’inventaire initial. L’étiquetage des investissements successifs doit être systématique à l’entrée des biens. De même que la création du lien entre le numéro d’étiquette et la fiche d’immobilisation. Sans ces dispositions, une dérive s’instaure et l’entreprise n’engrange pas les bénéfices attendus dans la durée.

L’étiquetage présente ainsi beaucoup d’avantages dans l’inventaire

  • La pérennisation de l’inventaire de base.
  • Le gain de temps dans les opérations de mise au rebut.
  • L’automatisation de l’inventaire annuel supplante avantageusement le pointage manuel du fichier du double point de vue de la rapidité et de la fiabilité.

 

L’impression des étiquettes polypropylène numérique

L’étiquette est en polypropylène blanc avec un adhésif permanent renforcé. Pour inventaire, référencement, identification, marquage et habillage de produits, l’impression est quadri numérique avec une qualité de reproduction des visuels et logo, numérotation (N° et code-barres) et référencement d’une précision absolue. En effet, les utilisateurs recherchent de plus en plus une nouvelle qualité de l’impression et de l’image. L’impression numérique répond à ces critères et atteint des niveaux de qualité exceptionnels. Des traitements de surfaces spécifiques appelés top coats, assurent une qualité irréprochable sur des papiers de structures comme le polypropylène…

L’impression numérique permet aussi, d’accéder à des demandes très ciblées, et de vous adapter aux exigences du marché sur de toutes petites quantités. Vous réduisez ainsi vos stocks et évitez le gaspillage, deux éléments qui ont un coût non négligeable.

Support de l’étiquette

Matière de l’étiquette : Polypropylène blanc + adhésif permanent renforcé.

Utilisations et résistances

Inventaire, référencement, identification,  marquage, habillage de vos produits.

Impression / Finition

Impression quadri numérique + numérotation et codes-barres en numérique également + pelliculage mat ou brillant.

Secteurs d’activité

Inventaire et  marquage de l’outillage, des immobilisations dans tous les secteurs d’activité.

Qualité de reproduction des visuels et logo, numérotation (N° et code-barres) et référencement d’une précision absolue.

Par sa résistance aux températures (-10°C + 70 °C), par sa résistance aux frottements, à l’abrasion, aux produits de nettoyage, par sa qualité de reproduction de vos visuels l’étiquette en polypropylène est l’étiquette polyvalente par excellence

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous