Recherche :

Etiquette médicaments

Elles supportent l’identification et ferment hermétiquement les blisters.

Principe d’utilisation

A partir de votre imprimante laser, vous imprimez des planches d’étiquettes qui supportent toutes les informations de chaque médicaments, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un code barre.

Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.

Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié. Elles comprennent 45 étiquettes au format A4

Des informations importantes se trouvent sur l’étiquette de votre médicament. La connaissance de la signification de l’information peut vous aider à mieux connaître le médicament que vous prenez et la manière de le prendre de façon appropriée. Raison pour laquelle, les industries pharmaceutiques, les laboratoires ou encore centres hospitaliers, sont conscients que leur environnement leur impose un système d’étiquetage très performant qui répond à de nombreuses contraintes : étiquettes ultra résistantes au froid, à l’humidité, à la dépose automatique à grande vitesse. En effet, l’identification directe est essentielle à la fois pour vous, pour vos clients et pour vos patients. De plus, les produits pharmaceutiques doivent être traçables et répondre à de nombreuses exigences en matière de sécurité.

L’étiquette médicament sert à identifier les médicaments préparés à l’hôpital ou en pharmacie selon les pathologies. Un système de couleur peut être mis en place et le conditionnement en rouleau permet de gagner de la place.

Il est important de souligner que les renseignements qui figurent sur l’étiquette d’un médicament, ou ce que les pharmaciens dénomment la monographie thérapeutique, expliquent comment utiliser le médicament de façon sécuritaire. Suivre ces directives permet d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Il faut donc lire l’étiquette à ces moments bien importants :

  • avant d’acheter le médicament;
  • avant d’utiliser le médicament;
  • avant de se débarrasser du médicament.

D’où l’importance de prendre le temps de lire l’étiquette, car les renseignements qu’ils contiennent pourraient influencer vos décisions quant à l’achat et à l’utilisation d’un médicament.

L’étiquette médicament chez FIC étiquette supporte l’identification et ferme hermétiquement les blisters.

Chez FIC étiquette fournisseur d’étiquettes, nous vous apportons toute notre expertise dans le domaine de la santé et vous propose des étiquettes pour toutes vos applications, en planche A4 et en bobine.

A partir d’une imprimante laser, des planches d’étiquettes sont imprimées et qui supportent toutes les informations de chaque médicament, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un code barre.

Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.

Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié. Elles comprennent 45 étiquettes au format A4.
Fic étiquette spécialisé dans l’impression d’étiquettes personnalisables, peut répondre à vos besoins grâce à une offre complète.

C’est notamment dans cette optique que FIC étiquette s’informe régulièrement sur les normes de l’industrie pharmaceutique, afin de vous garantir les meilleurs produits. Nous serons ainsi le partenaire idéal, capable d’anticiper vos besoins et de vous proposer des solutions avec efficacité et rapidité.

En effet les étiquettes médicaments que nous proposons présentent plusieurs avantages qui sont :

  • Rapidité de reconditionnement
  • Fermeture hermétique par collage
  • Investissement réduit en matériel
  • Disponible en 3 couleurs (rouge, vert, blanc).

Le reconditionnement unitaire évite tout risque d’erreur. La couleur du support de l’étiquette est blanche.

L’étiquette médicament est exclusivement dédiée au secteur médical ; pour les acteurs travaillant dans ce domaine, vous pouvez nous soumettre votre projet d’impression et nous vous enverrons dans les plus brefs délais, un devis en ligne avec toutes les informations nécessaires.

Support de l’étiquette

Couleur du support : Blanc

Secteurs d’activité

Secteurs d’activités : Médical

Rapidité de reconditionnement
Fermeture hermétique par collage
Investissement réduit en matériel
Disponible en 3 couleurs (rouge, vert, blanc).

Le reconditionnement unitaire évite tout risque d’erreur.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous