Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous
Recherche :

Découvrez les étiquettes nouvelles générations

Accueil > Découvrez les étiquettes nouvelles générations

Retour

Les étiquettes autocollantes : des nouveautés en permance

Chez Fic-étiques, nous faisons notre maximum pour répondre à vos besoins et satisfaire vos attentes. En constante évolution technologiques, les étiquettes ne cessent d’évoluer, que ce soit en termes de matériau utilisé, d’adhésif, ou de technique de scellage (pour les étiquette de sécurité notamment). Retrouvez ici toutes les dernières nouveautés en termes d’étiquettes !

Etiquettes thermo-réactives

Les étiquettes thermo-réactives : Cette étiquette adhésive synthétique laisse apparaître un message à une température déterminée. Par exemple lorsque la température de votre produit dépasse la température de 50°C, un message (danger par exemple) apparît et vous alerte.
Le principe : un aplat de couleur fait d’encre thermo-réactive recouvre votre message; cette aplat devient transparent à une température déterminé laissant apparître votre message.
Secteur d’activité : Laboratoire, industrie …

Etiquettes + vernis sélectif

Les étiquettes + vernis sélectif : Le vernis sélectif provoque une surbrillance et un contraste d’autant plus fort qu’il s’applique sur un fond mat : Généralement utilisée sur des étiquettes pelliculée mat, vous pouvez, grâce à cette surbrillance mettre en valeur logo, ou une partie de votre visuel; il renforce couleurs et contrates.

Etiquettes + vernis 3D

Les étiquettes + vernis 3D : Le vernis 3D a une certaine épaisseur qui en plus d’un contraste donne un effet tactile qui attire l’attention et donne un relief sélectif à votre étiquette. Poussé à l’extrème, vous pouvez donner un relief à une structure (ex : aspect croco ou lézard) ou simplement un triangle tactile.

Triangle tactile

Le triangle tactile : C’est un triangle en relief (généralement transparent) signalant le danger aux non voyants : Il existe en 2 tailles suivant l’importance du flacon : 10 mm ou 19 mm : Il se produit seul sur une étiquette ronde en polyproylène transparent ou il s’intègre à l’étiquette imprimée. Quelques exemples d’applications : flacons de e-liquide, certains produits cosmétiques, les produits dangereux impropres à la consommation, certains médicaments…

Triangle e-liquide

Les étiquettes “e-liquides“ : les étiquettes pour les flacons de E-liquide sont soumises à des normes très strictes. Pour répondre à ses contraintes grandissantes sur des surfaces très réduites (flacons de 10ml) nous avons développé 2 types d’étiquettes.
L’étiquette entourante“ : impression recto simple ou recto/verso : elle fait une fois et demi le tour du flacon et la partie qui chevauche l’étiquette est dotée d’un adhésif enlevable, permettant de lire le texte en dessous.
L’étiquette livret“ – 3 messages : c’est une étiquette imprimée recto/verso + adhésif repositionnable qui repose sur une étiquette imprimée adhésive : vous avez ainsi 3 messages…