Recherche :

Des Tableaux en Etiquettes

L’artiste BL67 utilise des étiquettes de prix comme celles qu’il y a dans tous les magasins pour créer des tableaux avec des formes géométriques.

Lorsque l’on souhaite commercialiser un produit, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour s’assurer que les consommateurs le recevront avec enthousiasme. La qualité du produit lui-même est bien entendu la clé de son succès continu, mais avant d’en arriver là, il faut déjà convaincre que le produit mérite d’être acheté parmi tous les autres qui sont disponibles dans la même catégorie.

C’est là que l’aspect visuel de l’article doit remplir son rôle. La forme, la couleur, l’originalité de l’emballage sont des points particulièrement importants. Mais au final, l’élément qui saura vraiment faire la différence chez le consommateur averti d’aujourd’hui, c’est bien l’étiquette, ainsi que les informations qu’elle contient surtout le prix.

Etiquette de Prix : une influence puissante sur les consommateurs !

Les étiquettes prix sont bien plus que de simples morceaux de papier portant quelques informations. Pour les consommateurs, ce sont de véritables points de référence leur permettant d’en savoir un maximum sur le produit qu’ils envisagent d’acheter. Car en ces temps économiquement difficiles, l’attrait de la nouveauté ne suffit pas pour faire vendre : il faut convaincre par des informations concrètes et expliquer, de manière subtile mais claire, pourquoi il est préférable de choisir ce produit et l’argument de vente numéro 1 reste le prix.
Il reste toujours des critères sur lesquels on peut faire des choix. Car s’il faut bien entendu respecter les règles, on peut toujours le faire avec originalité.
La lisibilité est extrêmement importante, mais rien ne vous empêche de jouer avec les polices d’écriture et les couleurs selon la segmentation de la cible vous pouvez personnaliser vos différents étiquettes de prix , par exemple :

  • Vous choisirez ainsi de gros caractères colorés pour un produit destiné aux enfants,
  • De jolies lettres sophistiquées pour un article qui s’adresse aux femmes,
  • Et une police sobre et élégante pour un produit typiquement conçu pour les hommes.

Il en va de même pour le design, que vous choisirez en fonction de votre cible. Mais la plupart des consommateurs considèrent que l’étiquette les informe aussi sur les valeurs, voire sur la personnalité de l’entreprise qui commercialise le produit.
L’étiquetage intervient dans un processus visuel de la communication marketing. La couleur, la forme et l’originalité de l’étiquette participent à la réussite de la vente d’un produit ou de faire connaître un service. Ce sont également les informations inscrites sur l’étiquette qui aideront le consommateur à faire la différence.
En effet, l’étiquette est bien plus qu’un simple support autocollant : pour les clients, c’est un point de référence qui permet d’être informé sur tel produit avant d’envisager un achat éventuel. En peu de mots et dans un espace restreint, l’étiquette doit réussir à convaincre d’acheter. Un véritable challenge marketing.

Misez sur l’originalité de vos étiquettes de prix par des tableaux !

Vous désirez être original sur vos étiquettes de prix pour ne pas passer inaperçu, l’artiste BL67 utilise des étiquettes de prix comme celles qu’il y a dans tous les magasins pour créer des tableaux avec des formes géométriques.
Si vous voulez en acheter un, le prix de chaque œuvre correspond au total des prix indiqués sur les étiquettes qui le compose.

   

Pas de questions

Posez votre question

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous