Partager sur :

Etiquette antimicrobienne, nouveau produit à découvrir !

8 octobre 2021

L’ étiquette antimicrobienne est une étiquette adhésive en polypropylène ou vinyle sur laquelle nous laminons un pelliculage antibactérien.

Le pelliculage antimicrobien est un film transparent développé Par Avery. Il est efficace à 99,9% contre la propagation de Bactéries, microbes et virus.

L’ étiquette antimicrobienne, c’est quoi ?

Le principe de cette technologie approuvée : Les ions d’argent contenus dans ce film transparent (ou pelliculage) sont actifs en permanence. Dés que ses ions d’argent sont en contact avec un microbe, ils déstabilisent son ADN. C’est ainsi qu’ils empêchent la prolifération bactérienne ou fongique. C’est également une protection antivirale. En effet, les virus dépendent des microbes pour se déplacer et rester actifs. C’est donc en éliminant les microbes, que les ions d’argent évitent la propagation des virus. En résumé, il a été démontré que l’argent inhibe la croissance de micro-organismes. Ce phénomène confère à l’étiquette antimicrobienne une excellente efficacité antimicrobienne contre un large éventail de microbes.

Etiquette gel  antibactérienne

Pourquoi utiliser des étiquettes antimicrobiennes ?

L’étiquette antimicrobienne est fonctionnelle :

En pelliculant ce film transparent adhésif antimicrobien sur une étiquette, celle-ci devient antimicrobienne. En effet, une étiquette adhésive synthétique (en polypropylène – vinyle –  polyester – polyéthylène) imprimée en quadri gardera non seulement toutes ses qualités d’impression (couleurs – contrastes – nuances) mais encore sera protégée contre toutes les agressions. Sa résistance à l’eau et aux produits ménagers en fait un bouclier antimicrobien efficace 24/24h et 7/7jours. Autrement dit, nous pouvons rendre antibactérienne n’importe quelle étiquette adhésive sans en changer l’aspect et la qualité d’impression.

Durée de Vie d’une étiquette antimicrobienne  :

Les étiquettes adhésives, ayant subi ce traitement par pelliculage d’un film transparent, résistent à l’eau et aux produits de nettoyage classiques pendant longtemps (jusqu’à 5 ans). De plus, cette étiquette adhésive résiste, suivant les supports utilisés, à des températures qui s’échelonnent entre -40°C à + 60°c.

Les ingrédients actifs sont approuvés par le NHS (Sécurité Sociale Britannique) et l’union européenne. Ils sont donc sans risque pour les humains et les animaux. Ainsi, les étiquettes anti-microbiennes répondent aux critères de la FDA, EFA et EFSA pour le contact avec les aliments et la peau.

 

Quelles applications pour une étiquette antimicrobienne ?

Ces étiquettes trouvent donc leurs applications évidentes sur tous les produits d’hygiène, la signalétique et le packaging destinés au milieu médical, aux hôpitaux et cliniques et les secteurs qui cherchent à créer un environnement d’hygiène optimal. L’étiquette antimicrobienne devient indispensable pour les produits et objets constamment manipulés. Fic étiquette propose une gamme complète d’étiquette adaptée en fonction de votre secteur d’activité.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Fic étiquette saura vous répondre et vous conseiller dans le choix de vos étiquettes personnalisées.

Posez votre
question
fic-etiquette.com

20, rue Saint lazare 75009 Paris
Tél : +33 (0)1 45 26 95 57
Fax : +33 (0)1 40 16 09 06
Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h - sauf Vendredi 17 h
Fermé tous les jours de 12h à 13h
Responsable de la publication : Sébastien MARSAL

© Copyright Fic Etiquette 2022 Tous droits réservés - Mentions légales
Vous avez un projet
d'impression
Obtenir mon devis