Les différents types d’étiquettes de sécurité
Elles apportent aux produits une réponse contre la fraude, la contrefaçon, la falsification.
Elles apportent aux produits une réponse contre la fraude, la contrefaçon, la falsification.
L’étiquette de sécurité voïd : Cette étiquette détecte fraudes ou falsifications ; le mot voïd reste sur le support lorsque vous parvenez à décoller l’étiquette… On ne peut la recoller, ni la recoller ailleurs. On a une preuve évidente que l’étiquette a été décollée. Elle existe en fond blanc ou en fond holographique.
L’étiquette de sécurité destructible : Egalement témoin de fraude, elle se décompose en fines particules lorsqu’on tente de la décoller ( forme d’autodestruction) . D’une logique un peu différente elle est également intransférable et non réutilisable.
A ces 2 matières on peut ajouter 4 façons de renforcer la sécurité de l’étiquette
Le film détectable au UV : C’est un marquage à l’aide d’un film transfert. Transparent et indétectable à l’œil nu ce marquage apparait en lumière UV et devient ainsi le témoin de l’authenticité de l’étiquette.
Le film lenticulaire : Outre l’aspect fortement attractif par cet effet lenticulaire, ce film est également un pelliculage qui donne un aspect scintillant et 3D à tous vos visuels qui, de ce fait, ne peuvent plus être photocopiés : Ce film rend la contrefaçon plus difficile.
La découpe de sécurité : Outillage composé d’amorces de déchirure qui détériore l’étiquette lorsqu’on tente de la décoller
Le film hologramme : C’est un marquage à l’aide d’un film transfert. Transparent et indétectable à l’œil nu ce marquage apparait en lumière UV et devient ainsi le témoin de l’authenticité de l’étiquette.