Recherche :

Étiquette sécurité

Découvrez nos étiquettes sécurité

Etiquette adhésive - autocollante - propriété -destructible- sécurité - autodestruction - void

Étiquette de sécurité voïd

Une garantie contre la fraude et la falsification

Étiquette de sécurité voïd

Garantie le décollage sans pourtant laisser de traces sur le support.

Etiquette adhésive - autocollante - propriété -destructible- sécurité - autodestruction

Étiquette de sécurité destructible

Le témoin de fraude

Étiquette de sécurité destructible

Elle se décompose en fines particules lorsqu’on tente de la décoller

Racontez-nous votre projet

Qu’est-ce que l’étiquette sécurité ?

L’étiquette de sécurité permet de lutter efficacement contre la fraude, la contrefaçon, la falsification et malversations de toutes sortes . Elle sécurise vos produits

L’étiquette de sécurité permet de sceller vos biens ou matériels afin de lutter contre leur effraction et garantir leur intégrité. L’étiquette de sécurité est infalsifiable, non repositionnable, non reproductible. En effet, les étiquettes destructibles ou qui affichent la mention « VOÏD » permettent de fournir une indication visuelle de manœuvre frauduleuse, ce qui rend encore plus difficile la vente de biens par le biais de canaux non autorisés, l’accès inaperçu à des produits ou marchandises ainsi que le retrait et la remise en place. d’étiquettes sans indication visuelle. On distingue 2 famille :  L’étiquette voïd et l’étiquette destructible : A ces 2 familles de produits on peut associer 4 façons de renforcer la sécurité de l’étiquette :

  • Le film détectable aux UV : c’est un marquage à l’aide d’un film transfert. Transparent et indétectable à l’œil nu, ce marquage apparaît en lumière UV et devient ainsi le témoin de l’authenticité de l’étiquette.
  • Le film lenticulaire : outre l’aspect fortement attractif de cet effet lenticulaire, ce film est également un pelliculage qui donne un aspect scintillant et 3D à tous vos visuels qui, de ce fait, ne peuvent plus être photocopiés : ce film rend la contrefaçon plus difficile.
  • La découpe de sécurité : outillage composé d’amorces de déchirure qui détériorent l’étiquette lorsqu’on tente de la décoller.
  • Le film hologramme transféré à chaud : c’est un marquage à l’aide d’un film transfert. Cette authentification complexe s’apparente à celle que l’on peut voir sur les billets de banque, en moins sophistiqué et plus économique.

Les étiquettes de sécurité incorporent des propriétés ou des combinaisons de caractéristiques spécifiques dans leur frontal comme moyen d’authentification. Ces étiquettes sont difficiles à imiter et, en fonction du niveau de sécurité adopté, leur authenticité peut être vérifiée par les propriétaires de marques, les autorités gouvernementales ou le grand public. Un certain nombre de technologies peuvent être utilisées, mais elles ont toutes un point commun : leur potentiel de personnalisation. Les matériaux d’étiquetage de sécurité les plus efficaces associent plusieurs dispositifs afin de créer une solution d’étiquetage unique plus efficace et plus économique que plusieurs solutions disposant d’une seule caractéristique utilisées ensemble.

L’étiquetage de sécurité prévoit ces fonctionnalités principales :

  • Pour protéger les produits de la contrefaçon
  • Pour préserver l’intégrité des produits
  • Pour identifier les produits originaux et empêcher qu’ils ne soient détournés vers d’autres marchés douteux.

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Ces étiquettes destructibles s’appliquent à de nombreux secteurs, précisément aux industries de pointe et de hautes technologies, de marquage et d’identification, dans l’électronique et l’électroménager, dans les institutions gouvernementales pour protéger les dossiers confidentiels. L’application la plus évidente est incarnée par les pastilles de calendriers de sécurité que l’on trouve sur les appareils en maintenance épisodique. (les extincteurs, les distributeurs d’essences…)

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

Deux logiques se mettent en place pour incarner l’étiquette de sécurité . chacune représente à sa manière la solution idéale dans le cadre de son application. 

  1. L’étiquette de sécurité voïd : Cette étiquette détecte les fraudes ou les falsifications ; le mot voïd reste sur le support lorsque vous parvenez à décoller l’étiquette… On ne peut la recoller, ni la recoller ailleurs. On a une preuve évidente que l’étiquette a été décollée. Elle existe en fond blanc ou en fond holographique.
  2. L’étiquette de sécurité destructible : Egalement témoin de fraude, elle se décompose en fines particules lorsqu’on tente de la décoller (forme d’autodestruction). D’une logique un peu différente elle est également intransférable et non réutilisable.
Demandez votre devis