Étiquette aluminium

Etiquette adhésive - autocollante - propriété -aluminium

Qu’est-ce qu’une étiquette aluminium ?

Réalisée en sérigraphie dans l’oxydation anodique, la gravure laser permet de numérotée une étiquette alu. C’est pourquoi, elle incarne l’étiquette inventaire indestructible et résistante. En effet, une étiquette aluminium résiste aux chaleurs importantes, aux hydrocarbures, aux produits chimiques et au temps… Pour ces raisons, les services des armées utilisent depuis de longues années cette étiquette. Les ateliers, les constructeurs, les équipementiers industriels se servent aussi des étiquettes d’inventaire en aluminium anodisé. En enfermant l’impression dans les pores de l’oxydation (pores qui sont ensuite bouchés après l’impression), l’étiquette reste parfaitement lisible même après des années de mauvais traitements. De plus, un adhésif haute performance la recouvre. Grace à la puissance de l’adhésif, elle épouse aussi les surfaces rugueuses et irrégulières. L’aluminium est aussi d’une grande finesse. C’est pourquoi, l’étiquette alu s’adapte même aux surfaces galbées.

Vous avez un projet d’impression ?
Etiquette adhésive - autocollante - propriété -aluminium

Résistances des étiquettes inventaire aluminium :

L’impression dans la matière aluminium représente le marquage industriel par excellence. Grâce à l’oxydation anodique de l’aluminium, logo et texte sont scellés dans une couche transparente. De plus, cela rend aussi l’étiquette inventaire alu extrémement dure.

Tenue et résistance : à l’humidité, aux nettoyages et aux frottements, au soleil (UV Direct), aux produits chimiques et aux contraintes mécaniques…

Repiquage et numérotation : les numéros en séries sont repiqués par estampillage. Les numéros et codes barres sont gravés au laser. La société Fic a développé depuis des années un atelier de dépannage rapide permettant de réaliser de faibles quantités. Ce dernier exploite une technique de photo-composition d’une précision extrême et d’une résistance absolue.

Restrictions : l’impression est uniquement en noir et nuances de gris, les formes sont uniquement rectangulaires ou carrées.

La dernière nouveauté : Fic a développé une solution d’impression numérique en quadri sur de l’aluminium protégé par un vernis UV.

Pour résumé, les étiquettes inventaire en aluminium répondent aux contraintes les plus sévères. Cette étiquette d’inventaire incarne une traçabilité qui défie le temps. En effet, les informations apposées sur l’étiquette inventaire alu seront clairement visibles et lisibles même après de longues années.

De nombreuses étiquettes inventaire existent, nous sommes là pour vous conseiller.

Etiquette-aluminim-fin-numero-code-barres-en-série

Applications pour étiquette aluminium :

  • L’inventaire du matériels et des biens d’équipement qui ont une durée de vie très longue et/ou qui sont soumis à des conditions de résistances extrêmes (températures, produits chimiques, hydrocarbures..)
  • Armée
  • L’équipement
  • Industrie, Agriculture
  • Société de transport

Les Points Forts

  • Résistance absolue
  • durabilité

Les données
techniques

MatièreAluminium
AdhésifRenforcé 3M
Resistance / Humidité / FrottementOui
Résistance à la température-40°C à 180°C
Résistance UVOui
ImpressionNoir / Couleur standard / Bleu / Rouge / Vert / Jaune
Couleur SupportArgent mat / Brillant
PrésentationBande / Unité
ProtectionSans / vernis UV
Vous avez un projet d’impression ? 
Demandez votre devis en ligne.
fic-etiquette.com

20, rue Saint lazare 75009 Paris
Tél : +33 (0)1 45 26 95 57
Fax : +33 (0)1 40 16 09 06
Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h - sauf Vendredi 17 h
Fermé tous les jours de 12h à 13h
Responsable de la publication : Sébastien MARSAL

© Copyright Fic Etiquette 2022 Tous droits réservés - Mentions légales
Vous avez un projet
d'impression
Obtenir mon devis