Étiquette inventaire

Etiquette-inventaire-gravee-laser-numero-codes-barres

Qu’est-ce que l’étiquette inventaire ?

Elle représente un marquage de propriété des immobilisations. Ainsi, vos matériels, vos appareils divers ou bien encore votre mobilier s’identifient facilement. C’est pour cela que la longévité de cette étiquette est déterminante. Une étiquette inventaire doit aussi résister à l’humidité, aux lubrifiants, aux produits de nettoyage, aux produits chimiques…

Choisir une étiquette inventaire c’est choisir une étiquette qui reste collée. De plus, elle demeure visible durant la vie du bien. Le choix du type d’étiquette est donc primordial pour la pérennité de l’inventaire des immobilisations. Par ailleurs, Il est souvent préférable de faire éditer ces étiquettes chez des imprimeurs spécialisés comme FIC étiquette plutôt que de les réaliser vous-même. Généralement fournie en bande ou à l’unité, l’étiquette adhésive d’inventaire comporte le logo de la structure, un numéro unique et/ou le code barres correspondant. Pour vous aider dans la différenciation de vos secteurs, Fic vous propose d’utiliser la couleur. La couleur permet aussi de différencier vos types d’immobilisation ou tout simplement souligner votre logo.

Vous avez un projet d’impression ?
Etiquette-inventaire-gravee-laser-numero-codes-barres

La numérotation séquentielle est généralement utilisée. Fic peut aussi vous proposer une numérotation aléatoire à partir d’une base de données. En résumé, la numérotation transforme de votre étiquette inventaire en un véritable outil de gestion et de traçabilité.

Parmi les codes barres les plus utilisés (codes 39 et 128), le QR code avec le data matrix prend une place grandissante. En effet, un espace relativement réduit sur l’étiquette regroupe un grand nombre d’informations (numéros et références). Autre avantage : la lecture peut se faire avec un simple smartphone.

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes adhésives d’inventaire ?

L’étiquette inventaire permet de suivre la durée de vie de vos matériels et vos biens. En effet, une gestion cohérente prévoit leurs renouvellements, enregistre leurs disparitions ou leur destruction. L’inventaire est donc une nécessité absolue dans tous les secteurs d’activité ! Par ailleurs, c’est en fonction de vos supports que Fic étiquette vous conseille sur la fabrication et finition de vos étiquettes inventaire. Demandez votre devis !

Etiquette-aluminim-fin-numero-code-barres-en-série

Quelles sont les déclinaisons possibles
de ces étiquettes ?

On distingue 4 types d’étiquettes d’inventaire. Le système de repiquage des numéros et codes barres oriente le choix de l’étiquette inventaire. Par exemple :

  • L’étiquette en aluminium anodisé fin. C’est la solution indestructible. Soit le repiquage des numéros est réalisé par estampillage. Soit le repiquage des numéros + codes barres ou QR codes est réalisé par gravure laser
  • L’étiquette en acrylate multicouches. Ces étiquettes inventaire sont une solution astucieuse et performante. Ici, le repiquage des numéros + codes barres ou QR codes est réalisé par gravure laser.
  • Les étiquettes en polyester Une imprimante Transfert thermique ou laser (planche A4) réalise le repiquage des numéros + codes barres ou QR codes
  • Les étiquettes en polypropylène – C’est une solution économique et durable. Impression numérique pour le repiquage des numéros + codes barres ou QR codes

De plus, certaines de ces étiquettes reçoivent un pelliculage mat ou brillant. Contactez nous pour toutes demandes de fabrication de vos futures étiquettes d’inventaire.

Vous avez un projet d’impression ? 
Demandez votre devis en ligne.
fic-etiquette.com

20, rue Saint lazare 75009 Paris
Tél : +33 (0)1 45 26 95 57
Fax : +33 (0)1 40 16 09 06
Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h - sauf Vendredi 17 h
Fermé tous les jours de 12h à 13h
Responsable de la publication : Sébastien MARSAL

© Copyright Fic Etiquette 2022 Tous droits réservés - Mentions légales
Vous avez un projet
d'impression
Obtenir mon devis