Recherche :

Étiquette cosmétique

Qu’est-ce que l’étiquette industrielle et technique ?

L’étiquette cosmétique habille et décore vos produits cosmétique, informe sur les ingrédients et compositions, affiche les mentions obligatoires et s’adapte à la durée de vie de ces produits.

L’étiquette cosmétique se définit par :

  • Une identité visuelle forte (permettant de se démarquer).
  • Des informations sur la composition, les ingrédients et le contenu.
  • Les mentions légales et le code produit (gen code).
  • Les références de traçabilité (N° lot, codes barres).

L’étiquette cosmétique doit intégrer des qualités de résistance (eau, huiles, humidité, produits d’entretien..)

L’étiquette cosmétique doit s’adapter à différents supports (bouteilles, flacons, boîtes…) composés de matières diverses et variées (verre, PVC, PET, PT) et quelquefois de diamètres extrêmement petits, nous obligeant à utiliser des matière très conformables (polyéthylène…).

  • L’impression numérique est le plus souvent la technique d’impression appropriée.
  • La grande qualité d’impression et la précision des couleurs éclatantes rehaussées par le vernis et le pelliculage répond parfaitement aux exigences de la cosmétique.
  • Les effets spéciaux (marquage à chaud, vernis sélectif, vernis 3D, encres métalliques) se combinent à l’impression numérique pour donner une image de luxe ou de prestige.
  • La présentation en rouleaux s’adapte parfaitement aux machines de pose et à leurs contraintes.
Racontez-nous votre projet

Astuces

L’étiquette cosmétique peut intégrer une languette de garantie d’ouverture du produit , qui se déchire à l’ouverture du pots ou flacons(forme sucette)

L’impression recto/verso + adhésif repositionnable apporte souvent des solutions lorsque l’espace dédié aux informations est trop réduit.

La fabrication en amalgame de plusieurs références dans une même dimension réduit les coûts de fabrication.

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Les étiquettes cosmétiques répondent parfaitement aux contraintes de la cosmétique et du para médical ; elles s’adaptent à toutes les formes de flacons, de pots, de tubes , de boites métalliques ou en carton, de packaging quels que soient leurs supports.

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

Fic a développé une collection d’étiquettes répondant à ces contraintes :

  1. L’étiquette adhésive en papier tintoretto mat avec un traitement anti-graisse qui résiste à l’humidité sans pelliculage
  2. L’étiquette adhésive en papier canne fibre, légèrement structuré ,écologique et biosourcée habille élégamment les pots cosmétiques qui ne sont pas soumis à l’humidité
  3. L’étiquette adhésive écologique Natureflex = synthétique biodégradable : elle existe en blanc et transparent et est protégée par un pelliculage biodégradable.
  4. L’étiquette adhésive écologique polyéthylène = synthétique bio sourcée : elle est protégée par un vernis et résiste à l’humidité
  5. L’étiquette adhésive polypropylène blanc ou argent ou or : elle est protégée par un vernis, avec pelliculage mat ou brillant et incarne généralement  l’étiquette cosmétique.
Demandez votre devis