Recherche :

Étiquette sans adhésif

Qu’est-ce que l’étiquette sans adhésif ?

L’étiquette non adhésive se développe dans tous les marchés promotionnels lorsque vous ne pouvez coller une étiquette. Généralement percée d’un trou pour attacher un lien, elle s’accroche au goulot d’une bouteille ou autour d’un sachet et permet de donner et de mettre en valeur les indications, les informations liées au produit.

La présentation en rouleau permet le stockage, la manipulation facile et le repiquage à l’aide d’une imprimante transfert thermique. Comme elle n’est pas adhésive elle n’affecte en rien la surface de votre produit. Elle facilite le recyclage ou la réutilisation d’un pot, d’un flacon. Elle devient un support de communication supplémentaire en ajoutant une information moins restrictive de vos produits ; par exemple pour les bouteille de vin, elle peut donner des précisions sur votre production ou bien pour un produit du terroir une recette associée à ce produit ou bien encore pour des compléments alimentaires donner des renseignements sur des produits complémentaires.

Accrochée avec un lien, un ruban, un élastique l’étiquette sans adhésif , autrement appelée cartonette, donne une note astisanale et authentique à votre produit. Imprimée recto ou recto/verso en quadri elle se décline en différentes matières ( papier indéchirable, polyéthylène , papier canne fibre, polyester) et dans d’innombrables dimensions.

La présentation en rouleau permet le repiquage de données variables ; toutefois sur certains supports vous pouvez ajouter à la main (stylo ou feutre) une précision. Elle résiste à l’humidité, aux déchirures, aux froissements.

Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

L’étiquette sans adhésif se déguise en cartonette, en étiquette à boucle, étiquette de promotion, coupons de réduction… Elle une support promotionnel incontestable; un outil de communication redoutable.

Elle connait un vif succès auprès des agences de communications, de la grande distribution, des commerçants , des boutiques, des producteurs locaux…. et pour certaines d’entre elles, les étiquettes à boucle, auprès des agences de voyages, des hôtels, pour la gestion des clefs dans les garages de maintenance….

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

L’étiquette non adhésive présentée en rouleaux peut se réaliser de 4 manières

  1. L’étiquette imprimée quadri recto avec adhésive sec: l’étiquette en polyéthylène de 0,25 mm ou en canne fibre est adhésive lorsqu’elle est sur le rouleau ; une fois décollée, elle n’est plus adhésive . L’intervention d’un adhésif sec neutralise l’adhésif
  2. L’étiquette imprimée quadri recto/verso est en polyester pelliculée et l’adhésif se neutralise une fois décollé. Même principe mais on imprime le recto/verso à travers un polyester transparent ; d’abord la quadri du verso (coté adhésif ), puis un blanc d’opacité et la quadri recto.
  3. L’étiquette à boucle est imprimée quadri recto/verso sur un papier complexé et indéchirable non adhésif : 3 dimensions standards sont disponibles et quelques dimensions spéciales et la séparation des étiquettes se fait grâce à des perforations de découpe.
  4. L’étiquette imprimée quadri recto/verso s’obtient sur toutes les matières disponibles et quelle que soit la forme par un jeu de pliage facilité par une perforation de pliage. Elle est adhésive au départ et en la décollant vous pliez une partie sur l’autre parfaitement identique (colle contre colle) et obtenez une étiquette non adhésive
Demandez votre devis