Recherche :

Étiquette e-liquide

Qu’est-ce que l’étiquette e-liquide ?

Une étiquette spécialement conçue pour les fioles de e-liquide des cigarettes électroniques

L’étiquette e-liquide : elle est dédiée aux flacons des e-liquides pour alimenter les cigarettes électroniques. Les différents parfums et dans un même parfum les différents taux de nicotine conduisent logiquement à une fabrication en amalgame. L’exercice est complexe de par la diversité des différents parfums et saveurs et de par les contraintes grandissantes des mentions légales. A cela s’ajoute le triangle tactile (évoquant les produits dangereux pour les personnes non et malvoyantes) qui doit figurer sur l’étiquette si le liquide contient de la nicotine.

Pour s’affranchir du triangle tactile, beaucoup de fabricants de fiole proposent des flacons avec le triangle intégré.

Enfin sur l’étiquette doivent figurer 2 variables : le numéro de lot et la date de péremption. Pour le repiquage de la date de péremption et du N° de lot, la technique de jet d’encre directement sur le flacon remplace le repiquage transfert thermique sur l’étiquette qui est réservé aux faibles quantités.

Pour les fioles de 30 ml, 50 ml ou 100 ml : l’espace est suffisant pour développer les textes, décorations, ingrédients et mentions légales dans une présentation lisible et attractive et même dans différentes langues.

cette étiquette est informative et décorative; vous pouvez élaborer votre propre signature graphique et associer à vos créations différents fonds (or, argent, holographique ou transparent), différents pelliculages ou vernis (mat ou brillant) et des vernis sélectifs.

Notre cellule graphique vous accompagne dans la réalisation de vos étiquettes en respectant la réglementation européenne sur l’étiquetage des e-liquides. Nous pouvons, en effet, mettre en forme vos étiquettes (respect de la réglementation en vigueur, signature graphique, mise en page). Composition dosage en nicotine et pictos répondent à des normes très précises.

Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

L’étiquette e-liquide anime le marché des cigarettes électroniques à travers les fioles contenant du e-liquide. Ces fioles généralement en plastique (PET, PP  ou PT) ou en verre ont des tailles différentes (10 ml, 30 ml, 50ml, 100 ml) et contiennent des parfums variés en teneurs en nicotine variables . Présentées en rouleaux, nos étiquettes réalisées pour la pose automatique, intègre si nécessaire le triangle tactile et acceptent si besoin le repiquage transfert thermique des données variables (date de péremption et du N° de lot)

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

L’exercice est le plus complexe pour les fioles de 10 ml, les plus répandues du marché.

Aussi avons-nous développé 3 types d’étiquettes qui répondent parfaitement à ces contraintes, permettant ainsi de multiplier les informations sur un espace réduit.

  1. L’étiquette entourante : c’est une étiquette dotée d’un adhésif repositionnable  qui fait une fois et demie le tour du flacon, permettant ainsi de lire, à sa guise, le texte caché en la déroulant partiellement. Imprimé qu’en recto seul c’est l’étiquette e-liquide la plus économique
  2. L’étiquette recto-verso: c’est une étiquette dotée d’un adhésif repositionnable et imprimée des 2 cotés . En déroulant cette étiquette, vous pouvez lire le texte au verso.
  3. L’étiquette livret : c’est une étiquette 3 faces. La première étiquette recto/verso (2 faces) dotée d’un adhésif repositionnable, posée sur un support imprimé adhésif (1 face) : ainsi quand vous soulevez l’étiquette recto/verso, il apparaît une troisième face imprimée. En jouant avec les surfaces adhésives nous pouvons proposer une étiquette livret, dotée d’une charnière et d’un œillet de fermeture qui s’ouvre et se ferme à volonté .

L’impression numérique et flexo rivalisent sur ce marché mais la quantité et le nombre de visuels départagent aisément le choix entre ces 2 techniques.

Demandez votre devis