• étiquette pour bouteilles

Étiquette bouteille

Etiquette adhésive personnalisée quadri pour Bouteille

Qu’est-ce que l’étiquette bouteille ?

C’est une étiquette d’habillage de bouteille. Cette étiquette attire, souligne, étonne, impressionne. En effet, elle donne le ton et le style à votre contenant et contenu. Elle doit ainsi attirer le regard par sa simplicité, son originalité ou son extravagance. Aussi, grâce à l’étiquette vous pouvez vous démarquer de plusieurs manières : le graphisme, la dimension, la matière et les effets spéciaux. Fic accompagne les professionnels des vins et spiritueux, les parfumeurs, ou bien encore les professionnels du secteur agroalimentaire.

Le graphisme et dimensions

Identité visuelle, graphisme, créativité… il n’y a pratiquement aucune limite. Toutefois votre créativité et mise en page doivent tenir compte de certains éléments. Tels que l’échelle de valeur et de lecture, le choix des polices et leur lisibilité. De plus, il ne faut pas négliger les mentions obligatoires (ingrédients et compositions), les mentions légales, les pictogrammes obligatoires.

Quand aux dimensions, il est souvent plus économique et plus rapide de s’inscrire dans un des innombrables outil existant aussi bien en coins vifs qu’en coins ronds, sans oublier les formes rondes et ovales. Enfin, pour la pose automatique la présentation de l’étiquette doit être prise en compte. N’hésitez pas à nous interroger sur vos projets d’impression d’étiquettes en rouleau.

Petite astuce, pour l’habillage de flacons ou de bouteilles qui nécessite une étiquette + une contre étiquette il est plus économique de choisir la même dimension.

Vous avez un projet d’impression ?
Etiquette adhésive personnalisée quadri pour Bouteille
  • La matière : pour une étiquette sobre et simple, fic vous conseille une étiquette bouteille en papier couché, en papier tintoretto, rainuré. En effet, ces matières incarnent la tradition. En exclusivité : l’étiquette papier tintoretto anti graisse protégé des coulures et taches d’huiles sans vernis ni pelliculage.
  • La créativité : papier nacré, gris perlé, noir intense, papier luce et le foulage, papier ou synthétique argent, or, holographique, à l’aspect tissé, transparent… Tous apportent une note singulière à votre produit. Accompagner d’un graphisme singulier, ils permettent de se différencier.
  • L’écologie : l’étiquette bouteille en papier fibre de canne et l’étiquette en polyéhylène biosourcé remplissent brillamment cette attente.
  • L’environnement : pour la récupération et la réutilisation des bouteilles en verre, préférez des étiquettes lessivables à l’eau ou des étiquettes enlevables dans l’eau.

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes bouteilles ?

La liste des domaines d’utilisation est vaste. En voici donc une liste non exhaustive : vins, spiritueux, bière, cidre, jus, alcool et boissons diverses, préparations, produits du terroirs, bocaux culinaires, produits cosmétiques, packaging de prestige

Etiquette adhésive - autocollante -pot et flacon- emballage- packaging- bouteille

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes bouteilles ?

Les effets spéciaux donnent le caractère et la singularité à votre étiquette.

  • Les encres métalliques s’obtiennent en imprimant sous la couleur une surface argentée. Combinée avec la couleur, elle donne un aspect métallique. Moins clinquantes que la dorure à chaud elles apportent toutefois une palette infinie de couleurs métalliques.
  • La dorure à chaud se déclinent en plusieurs couleurs, or, argent, cuivre, noir et blanc… Par le coté ultrabrillant, vous pouvez souligner et mettre en valeur votre marque, titre ou logo. Souvent utilisée sur un fond mat, elle permet d’accentuer le contraste mat et brillant. La dorure à chaud apporte donc un coté prestigieux à votre étiquette.
  • L’embossage ou l’art de mettre en relief logo et titre s’obtient par déformation des papiers et synthétiques. Combiné avec le marquage à chaud ou l’impression il apporte une note prestigieuse supplémentaire.
  • Le foulage à l’inverse de l’embossage se réalise en creux par pression sur un “papier luce“ ultra mat gardant en mémoire l’empreinte du graphisme. Limité à des zones sans impression, le foulage donne une texture et un toucher très subtil à l’étiquette.
  • Le vernis, le pelliculage en plus de la protéger, confèrent à l’étiquette une brillance ou au contraire un aspect mat, d’autant plus mat et velouté que vous pouvez utiliser un pelliculage “soft touch“.
  • Les vernis sélectifs et 3D apportent une brillance extrême, un coté luxueux et un contraste d’autant plus marquant que le fond est mat. Le vernis 3D donnent une épaisseur et peut rythmer une structure ou des motifs en filigrane. En conclusion, les vernis soulignent aussi la singularité de vos produits.
Vous avez un projet d’impression ? 
Demandez votre devis en ligne.
fic-etiquette.com

20, rue Saint lazare 75009 Paris
Tél : +33 (0)1 45 26 95 57
Fax : +33 (0)1 40 16 09 06
Du Lundi au Jeudi de 9h à 18h - sauf Vendredi 17 h
Fermé tous les jours de 12h à 13h
Responsable de la publication : Sébastien MARSAL

© Copyright Fic Etiquette 2022 Tous droits réservés - Mentions légales
Vous avez un projet
d'impression
Obtenir mon devis