C’est une étiquette d’habillage; elle attire, souligne, étonne, impressionne ; elle donne le ton, le style à votre contenant. Elle doit attirer le regard par sa simplicité, son originalité ou son extravagance. Aussi grâce à l’étiquette, vous pouvez vous démarquer de plusieurs manières : le graphisme, la dimension, la matière et les effets spéciaux,… ou en combinant ces différents aspects.
le graphisme et dimensions
Identité visuelle, graphisme, créativité… il n’y a pratiquement aucune limite. Toutefois votre créativité et mise en page doivent tenir compte de :
L’échelle de valeur et de lecture, le choix des polices et leur lisibilité, les mentions obligatoires (ingrédients et compositions), les mentions légales, la palette des couleurs. Quand aux dimensions il est souvent plus économique et plus rapide de s’inscrire dans un des innombrables outil existant aussi bien en coins vifs qu’en coins ronds , sans oublier les formes rondes et ovales. Enfin, pour la pose automatique la présentation de l’étiquette doit être prise en compte
Petite astuce ; pour l’habillage de flacons ou de bouteille qui nécessite une étiquette + une contre étiquette il est plus économique de choisir la même dimension.
Vins, spiritueux, bière ,cidre ,jus , alcool et boissons diverses , préparations, produits du terroirs ,bocaux de spécialité culinaires, régionales , produits cosmétiques, packaging de prestige… sont quelques une des applications ou ces étiquettes trouvent leurs épanouissements.
Les effets spéciaux donnent le caractère et la singularité à votre étiquette