Recherche :

Étiquette transparente

Qu’est-ce que l’étiquette transparente ?

Une étiquette qui fait disparaître son cadre : seul l’impression se voit

Pour montrer votre produit en transparence, choisissez une étiquette transparente, résistante et pratiquement invisible.Les étiquettes transparentes sont invisibles, l’inscription semble directement imprimée sur le support. Il n’y a plus l’effet étiquette. Autant lorsque elles sont imprimées en tons directs en sérigraphie , les couleurs sont suffisamment denses, autant en impression numérique quadri il faut, pour obtenir une densité des couleurs, rehausser les couleurs avec un  blanc de soutien. Solution Idéale pour des bouteilles, pots et flacons transparent qui rende le contenant visible en transparence, aussi bien la texture que la couleur . Jouer avec le graphisme, l’opacité et la transparence ces étiquettes font disparaître le cadre et donnent une impression de légèreté, de pureté ; Seules votre message et votre graphisme apparaissent.

Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Idéale pour les surfaces transparentes en verre ou en plastique l’étiquette transparente habille tout naturellement les bouteilles en verre (vin, spiritueux, bières , cosmétiques) mais également dans l’habillage ou la décoration de pots et flacons de l’agroalimentaire du packaging. Le polyester pelliculé + adhésif acrylique est même un support agréé pour le contact alimentaire direct.

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

L’étiquette transparente se décline sur différents supports aux propriétés spécifiques.

L’étiquette transparente en polypropylène ou polyester ont des champs d’application semblables ;  Elles ont pratiquement la même transparence. Dotées d’adhésifs tour à tour enlevable, permanent, renforcé, protégées par un vernis ou un pelliculage mat ou brillant il est pourtant important opter pour l’un ou l’autre de ces matières en fonction de la nature du flacon sur lequel elles sont posées ; une étiquette en polyester (PET) convient mieux à un flacon en polyester et une étiquette en polypropylène (PP) se collera sur un flacon en polypropylène. Quant aux pots et flacons en verre vous pouvez utiliser indifféremment l’une ou l’autre.

L’étiquette en polyéthylène transparent biosourcée est écologique. Dotée d’un adhésif permanent elle sera protégée par un vernis.

L’étiquette en Natureflex transparent est biodégradable et compostable. Dotée d’un adhésif permanent biodégradable elle sera protégée par un pelliculage également biodégradable

Les étiquettes transparentes  peuvent également devenir des étiquettes de sécurité ; deux étiquettes, dotées d’un adhésif permanent , remplissent cette fonction de manière différente : l’étiquette en polyester transparent voïd et l’étiquette en acétate transparent destructible

Demandez votre devis