Recherche :

Étiquette de prestige

Qu’est-ce que l’étiquette de prestige ?

Par le choix des matières, des finitions et des effets spéciaux, la société Fic vous oriente vers des étiquettes qui répondent à votre créativité et soulignent l’effet prestigieux de vos étiquettes. Dans un environnement de plus en plus standardisé, votre singularité et votre originalité sont activement recherchées par les services achats ou marketing de la distribution et votre référencement en dépend. Le choix de vos étiquettes est ainsi primordial, car pour accrocher le regard sur les rayons, celles-ci se doivent d’être uniques et créer de l’impact. Du côté du consommateur en quête de produits qui lui correspondent, la singularité et l’esthétique de votre étiquette vont capter son attention et le séduire d’emblée. Chacun de vos produits mérite une étiquette unique, c’est l’assurance de vous démarquer de vos concurrents. Le choix d’une matière sera le berceau de votre créativité. On distingue 2 grandes familles : les matières authentiques et les matières spécifiques (les outsiders)

  1. Les matières authentiques ; l’étiquette en papier vergé, en papier rainuré, en papier tintoretto, en papier nacré, en papier perlé, en papier noir intense, représente par son authenticité et sa tradition le point de départ d’une étiquettes créative prestigieuse.
  2. Les matières spécifiques (les outsiders) ; l’étiquette en papier ou synthétique argent ou or permet d’obtenir des teintes métalliques et or qui sont les signatures d’une étiquette de luxe. Le synthétique à l’aspect tissé, de par son aspect irisé et sa texture semblable à celle d’un tissu, confère d’une autre manière un coté luxueux à l’étiquette.
Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Cette rubrique s’adresse tout particulièrement au studio de création, aux graphistes , aux agences et aux professionnels de la communication qui mettent toutes leurs créativités dans la conception, mise en page et l’impact de vos étiquettes.  Ces étiquettes “prestige“ sont particulièrement destinées au marché de l’emballage de luxe et de prestige qui englobe l’habillage des vins et spiritueux , une grande partie des pots et flacons en cosmétique mais aussi un grand nombre de produits alimentaires qui ont besoin d’une note prestigieuse.

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

A partir du choix d’une matière il y a  5 manières de donner à vos étiquettes le coté prestigieux qu’elles méritent.

  • a) Le foulage et l’embossage ; le foulage sur papier luce est aussi une façon très subtile d’apporter des motifs en relief et d’apporter une note tactile tout en nuances qui s’apparente au bas-relief. L’embossage ou l’art de mettre en relief logo et titre s’obtient par déformation des papiers et synthétiques.
  • b) Les encres métalliques ;  elles s’obtiennent en imprimant sous la couleur une surface argentée qui, combinée avec la couleur, donne un aspect métallique. Moins clinquantes que la dorure à chaud elles apportent toutefois une palette infinie de couleurs métalliques.
  • c) Le vernis et pelliculage ;  le vernis et le pelliculage brillant donne une brillance éclatante à l’étiquette souvent en réhaussant couleurs et éclats. Le pelliculage mat au contraire accentue la sobriété et nuance les couleurs avec des contrastes tout en retenue. Le nouveau pelliculage “soft touch“ approfondit les couleurs, surtout le noir, et apporte une nuance sensuelle grâce à un toucher “ peau de pêche“.
  • d) La dorure à chaud ; or, argent, cuivre holographique et dans de multiples couleurs métalliques, la dorure apporte ses lettres de noblesse à l’étiquette par la brillance (d’autant plus remarquable lorsqu’elle se détache d’un fond mat). Son éclat, qui réfléchit la lumière, séduit et enrichit vos visuels.
  • e) Le vernis sélectif; par la surbrillance et son contraste mat -brillant souligne et met en valeur votre visuel.
  • f) le vernis 3D Plus encore que le vernis sélectif, le vernis 3D, par son léger relief qui accentue le contraste et diffuse la lumière. Poussé à l’extrême il offre des textures en relief. En effet il peut prendre des effets de textures comme le sable, le cuir, le rendu peau de lézard, et de ce fait, donner une profondeur visuelle et une finition très tactile.On prend plaisir à regarder l’étiquette et à l’effleurer de la main. Elle est donc idéale pour susciter les comportements émotionnels d’achat.
Demandez votre devis