Recherche :

Étiquette médicaments

Qu’est-ce que l’étiquette médicaments ?

L’étiquette médicaments s’utilise pour le reconditionnement des médicaments dans les pharmacies d’hôpitaux pour la dispensation unitaire des médicaments ; ces planches d’étiquettes repiquables avec une imprimante laser s’ajustent sur des blisters permettant d’encapsuler hermétiquement les médicaments.

A partir de votre imprimante laser, vous imprimez des planches d’étiquettes qui supportent toutes les informations de chaque médicaments, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un code barre.

Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.

Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié. Aussi la traçabilité est ainsi assurée dans la dispensation unitaire auprès des patients. L’étiquette médicament sert à identifier les médicaments préparés à l’hôpital ou en pharmacie selon les pathologies. Un système de couleur  (rouge, vert, blanc) permet une reconnaissance visuelle immédiate  de la dangerosité  et accentue la sécurité dans la distribution et évite les risques d’erreurs.

Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Les étiquettes médicaments font parties d’un système de reconditionnement des médicaments ; associées à des blisters et à un plateau d’aide à la manipulation (étibliz) ces étiquettes et plus exactement ce système de reconditionnement s’adresse essentiellement aux pharmaciens d’hôpitaux, de cliniques et d’EPAD pour la dispensation unitaire ; le reconditionnement unitaire sécurise et permet une traçabilité précise. évite tout risque d’erreur.

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

L’étiquette médicament chez FIC étiquette supporte l’identification et ferme hermétiquement les blisters.

A partir d’une imprimante laser, des planches d’étiquettes sont imprimées et qui supportent toutes les informations de chaque médicament, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un code barre.

Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.

Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié. Elles comprennent 45 étiquettes au format A4.

Ce système de reconditionnement très facile à mette en place est composé : d’étiquettes qui s’ adaptent sur des blisters à l’aide d’un plateau d’aide à la manipulation (l’etibliz) Il présente les avantages suivants :

  • Rapidité de reconditionnement
  • Fermeture hermétique par collage
  • différentiation visuels en 3 couleurs (rouge, vert, blanc).
  • Investissement réduit en matériel (imprimante laser traditionnelle)
Demandez votre devis