Recherche :

Étiquette pot et flacon

Qu’est-ce que l’étiquette pot et flacon ?

L’étiquette représente l’identité de votre pot, flacon ou bouteille, elle doit aider à les singulariser. C’est pourquoi il faut largement miser sur la conception de votre étiquette. Elle confère son identité propre et attire le regard sur votre marque et vous aide à la promouvoir grâce à son design.

D’une présentation sobre et dépouillée en passant par un graphisme marqué et audacieux, vous pouvez par le graphisme et le choix d’une matière apporter à vos produits un aspect authentique et naturel ou prestigieux et luxueux.

L’étiquette à coller sur flacon, pot ou bouteille comporte différentes informations comme le nom du produit, la date de fabrication du produit, le lieu de conservation, les mentions légales, votre slogan, le graphisme et les photos diverses. En tenant compte de ces informations et de la dimension disponible sur le pot ou flacon, vous pouvez déterminer la dimension de l’étiquette. Faut-il choisir une étiquette d’habillage dite entourante, englobant toute votre communication ou bien faut-il séparer une face avant au service de votre marque et une face arrière informative et ainsi créer 2 étiquettes ? L’astuce dans ce cas consiste à prendre la même dimension pour s’orienter vers une fabrication en amalgame plus économique.

Ne pas oublier dans l’habillage de ses pots

  • Couvercle et fond sont 2 espaces qu’il ne faut pas négliger
  • Languette de sécurité peut apporter une garantie d’ouverture du pot
Racontez-nous votre projet

Dans quel domaine utilise-t-on ces étiquettes ?

Par la diversité des pots et flacons, de support utilisé (verre – plastiques – aluminum- carton) ces étiquettes couvrent une grande partie de la cosmétique, du packaging agroalimentaire (pots de confitures, flacons d’huiles, pot de thé flacons d’huiles essentiels)

Quelles sont les déclinaisons possibles de ces étiquettes ?

Aussi parmi les étiquettes adhésives compatibles imprimées en quadri, vous avez 3 grandes orientations :

  • Les étiquettes adhésives en papier : parmi les étiquettes traditionnelles en papier il existe toute une gamme plus ou moins structurée , teintée et originale : papier couché, papier vergé, papier Tintoretto anti-graisse, papier rainuré, papier kraft, papier argenté, or ou et nacré, papier noir intense, papier fluo et papier luce destiné au foulage. A cette gamme s’ajoute parfois la nécessité d’un vernis, d’un pelliculage (mat-brillant-soft touch) et occasionnellement une note prestigieuse  avec la dorure à chaud et les vernis sélectif
  • Les étiquettes adhésives synthétiques : les étiquettes synthétiques imprimées en quadri se regroupent autour de de 3 grandes familles ( polypropylène – polyester – polyéthylène)  aux spécificités propres et qui offrent des fonds différents : blanc, argent , transparent  et même structuré à l’aspect tissé: Effets visuels et résistance sont assurées grâce à un vernis, pelliculage (mat-brillant-soft touch) et pour ajouter un coté luxe : la dorure à chaud et le vernis sélectif ou 3D.
  • Les étiquettes adhésives écologiques : Parmi les étiquettes écologiques imprimées en quadri on distingue les étiquettes biosourcées : papier fibre de canne – papier minéral et polyéthylène biosourcé (résiste à l’humidité) puis les étiquettes biodégradables : papier biodégradable – film natureflex pelliculé  (résiste à l’humidité). Il faut évoquer ici également un papier lavable permettant la réutilisation des pots et flacons en verre.
Demandez votre devis