Recherche :

Étiquette de marquage et repiquage

Qu’est-ce que l’étiquette de marquage et repiquage ?

L’étiquette de marquage est étroitement liée au système de marquage utilisé pour repiquer ou compléter vos étiquettes.

En effet, les références, numéros de lot, date de péremption… sont souvent maitrisés par vous-même et doivent être ajoutés, imprimés sur vos étiquettes. On peut alors distinguer plusieurs types de repiquage.

  1. Le repiquage manuel
  2. Le repiquage avec une imprimante laser ou photocopieuse
  3. Le repiquage avec une imprimante thermique ou transfert thermique

Le repiquage manuel avec l’étiquette à rabat : à partir d’étiquette en polyéthylène mat ou polyester mat, dont la surface absorbe l’encre de vos stylos ou feutres, vous pouvez noter jusqu’en dernière minute les variables à apporter sur l’étiquette.
Pour une tenue durable dans le temps, utilisez un feutre indélébile ou utilisez l’étiquette à rabat.
Le rabat pré-collé donne tout le coté astucieux de cette étiquette : cest une étiquette mate spéciale écriture manuelle + rabat de protection pré-collé …
En polyester ou polyéthylène mat, cette étiquette accepte le marquage au stylo ou au feutre. Un protecteur transparent pré-collé se rabat sur le marquage, le protégeant ainsi contre les agressions extérieures.
L’étiquette à rabat est généralement utilisée pour être appliquée sur divers matériels, pour des vérifications, contrôles ou pour une vérification périodique des équipements industriels, etc.

Racontez-nous votre projet

Le repiquage à partir d’une imprimante laser (ou photocopieuse), présentation en planche A4 : seule les étiquettes en polyester (blanc ou argent ou transparent) présentées en A4 sont compatibles avec les imprimantes laser. En effet seul le polyester résiste à la température du four des imprimantes. elles peuvent être pré-imprimées ou vierges.
Le traitement de surface absorbe littéralement les encres et le repiquage réalisé résiste ainsi dans le temps. A partir d’un logiciel dédié vous pouvez imprimer des références, des numéros et des codes-barres.
Demandez la liste des étiquettes prédécoupées standards et vierges sur une planche A4.
Pour rendre l’étiquette ainsi imprimée complètement inaltérable ( notamment t la résistance à certains produits corrosifs de nettoyage il suffit de la recouvrir par un pelliculage transparent.

Le repiquage à partir d’une imprimante Transfert thermique, présentation en rouleaux : c’est le système le plus pratique et le plus astucieux pour gérer de manière efficace votre marquage. Un ruban (cire, cire/résine, résine) permet le transfert à chaud de votre marquage. La qualité du ruban transfert est étroitement liée au type d’étiquette utilisé. Cette technologie autorise tout type d’étiquette en polypropylène, polyester, polyéthylène … L’étiquette pré-imprimée (noir ou quadri) ou vierge a un traitement de surface compatible avec cette technologie… La qualité des rubans donnent une excellente précision (nécessaire pour les codes et QR code) et évite généralement toute protection.

Les Applications

  • Vérification et maintenance des appareils
  • Révision périodique de moteurs et équipements
  • Étalonnage d’appareils de mesures
  • Identification et référencement des produits industriels

Les Points Forts

  • Identification sur mesure

Les données techniques

MatièrePolyester / Polypropylène / Polyéthylène
AdhésifPermanent / Renforcé
Resistance / Humidité / FrottementOui
Résistance à la température-20°C à 120°C
Résistance UVOui
ImpressionNoir / Quadri
Couleur SupportTransparent / Argent / Blanc
PrésentationRouleaux / Planches
ProtectionPelliculage mat ou brillant
Demandez votre devis