Recherche :

Signalisation et signalétique

L’étiquette d’identification réglementaire

L’étiquette de signalisation regroupe les stickers ou pictogrammes d’identification des produits dangereux, des produits chimiques, des fluides. Elles mettent en garde contre les effets sur la santé, sur l’environnement …
Au sens large du terme, la définition de signalétique renvoie à tout ce qui est susceptible de donner une indication, une information ou une description. La signalétique en entreprise renvoie à tous les moyens de communication visant à informer le consommateur ou le visiteur sur un lieu de vente ou dans les locaux d’une entreprise. On peut ainsi distinguer la signalétique intérieure et extérieure. C’est pourquoi il faut bien étudier sa signalétique pour être le plus clair et précis possible pour que le flux de personnes soit le mieux dirigé possible.
Une signalétique efficace a un impact fort sur le client (ou le consommateur) car elle permet de guider, informer, séduire le client et surtout, se différencier de la concurrence et mettre en avant son entreprise.

Support de l’étiquette

Matière de l’étiquette : Polyester (PET), Polyéthylène (PE), Vinyle
Couleur du support : Argent, Blanc

Utilisations et résistances

Tenue et résistance : A l’humidité, Aux nettoyages et frottements, Au soleil (UV Direct), Aux UV indirect, Aux produits chimiques
Conseil d’utilisation : 
Signalétique / Signalisation, Emballage, Inventaire, suivi et traçabilité, Marquage produit

Impression / Finition

Impression de l’étiquette : Quadri (Couleurs), Tons directs (Pantone)
Adhésifs : Renforcé

Secteurs d’activité

Secteurs d’activités : Administration, Emballage, Industrie, Médical, Société de services

Ces étiquettes ont une fonction bien précises.
Elles dirigent, signalent, avertissent et protègent.

Sur mesure ou standard, nos étiquettes répondent à la nouvelle réglementation.

La signalisation un élément fondamental qui nous sécurise au quotidien

On ne saurait vivre sans supports de signalisation. Sur la route pour aller au travail, amener les enfants à l’école ou partir en vacances; au travail pour être informé sur les consignes de sécurité et les règles à observer; ou encore sur les zones de chantiers, les étiquettes de signalisation représentent une solution de communication sécuritaire, professionnelle et efficace pour l’entreprise.

Les étiquettes de signalisation ou signalétiques sont en effet un des éléments de notre quotidien qui jouent un rôle très important dans la sécurité de tout un chacun. Elles permettent d’informer les usagers des dangers réguliers ou ponctuels liés à une zone, mais aussi d’indiquer les règles de déplacement ou de bonne conduite pour la sécurité et le bien-être de tous.

Au sein d’une industrie par exemple, les étiquettes de signalisation améliorent la sécurité des travailleurs en leur indiquant les zones de dangers, ainsi que les consignes de sécurité à respecter, en termes d’équipement ou de déplacement par exemple et également sur l’usage des produits dangereux.

Dans les hôpitaux, les étiquettes de signalisation ou signalétiques sont également essentielles pour informer les usagers et le personnel sur les règles de bonne conduite et d’hygiène qui permettent d’assurer la tranquillité de chacun, mais aussi la sécurité sanitaire de tous.

Enfin dans les parcs et zones naturelles protégées, les étiquettes de signalisation ou signalétiques sont extrêmement utiles pour rappeler aux randonneurs et touristes les consignes de sécurité concernant l’environnement naturel (risques de feu notamment), mais aussi la faune.

Il existe de nombreux types d’étiquettes de signalisation ou signalétiques, qui permettent aujourd’hui à l’entreprise de s’adapter aux besoins de chaque situation, en fonction notamment des risques liés à la zone en question.

Les étiquettes de signalisation ou signalétiques permettent une signalisation de différentes manières :

  • La matérialisation au sol servira à délimiter les zones de danger, les voies de circulation, les zones réservées à un usage particulier…,
  • Le balisage permettra de rendre visible toutes sources de danger telles qu’obstacles, objets pouvant générer un accident, mais également cheminements d’évacuation du personnel.

L’impression des étiquettes de signalisation ou signalétiques

Les étiquettes de signalisation ou signalétiques que nous réalisons sont résistantes à l’humidité, aux nettoyages et frottements, au soleil (UV Direct), aux UV indirect, aux produits chimiques.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous