Recherche :

Découvrez nos étiquettes laboratoire

Les étiquettes techniques de suivi pour les laboratoires

L’étiquette laboratoire type supporte numéros, codes-barres et références; elle doit tenir, suivant les cas, à des hautes et basses températures (la cryogénie, la congélation, l’autoclave…) et des chocs thermiques.

Quelques exemples :

L’étiquette adhésive en polypropylène spéciale cryogénie : -196°C/+80°C
L’étiquette adhésive en polypropylène spéciale congélation : -80°C/+80°C
L’étiquette adhésive en polyester spéciale autoclave : -40°C/+150°C

L’étiquette laboratoire type supporte numéros, codes-barres et références; elle doit tenir, suivant les cas, à des hautes et basses températures (la cryogénie, la congélation, l’autoclave…) et des chocs thermiques.

Quelques exemples :

  • L’étiquette adhésive en polypropylène spéciale cryogénie : -196°C/+80°C
  • L’étiquette adhésive en polypropylène spéciale congélation : -80°C/+80°C
  • L’étiquette adhésive en polyester spéciale autoclave : -40°C/+150°C

Une étiquette technique de suivi pour laboratoire :

Doit contenir l’information suivante :

  • Identificateur du produit (nom du produit)
  • Information sur la manutention sans danger du produit
  • Texte informant qu’une fiche signalétique est disponible

Peut contenir les symboles de danger ou d’autres pictogrammes.

Il s’agit là des exigences minimales relatives à ces types étiquettes. Cette dernière peut, s’il le désire, fournir des renseignements additionnels, mais il n’y est pas tenu en vertu de la loi.

Les étiquettes du fournisseur pour les matières provenant de fournisseurs de laboratoire, destinées à l’usage exclusif des laboratoires et emballées en quantités inférieures à 10 kg, et pour tout produit contrôlé vendu dans des conteneurs de moins de 100 ml, peuvent ne pas contenir toute l’information susmentionnée. Pour les échantillons de produits contrôlés à l’usage des laboratoires pesant moins de 10 kg pourvu, il est important qu’ils soient dotés d’une étiquette donnant l’information suivante dans les deux langues officielles :

  • Identificateur du produit (nom)
  • Appellation chimique courante ou générique d’un ingrédient du produit contrôlé, si elle est connue
  • Identification du fournisseur
  • Texte d’avertissement comme, par exemple, « Échantillon dangereux pour utilisation en laboratoire. Pour obtenir de l’information sur les dangers ou en cas d’urgence, composer le … ». Un numéro de téléphone pour les appels d’urgence doit également être fourni

L’étiquette pour les médicaments

Les étiquettes médicaments supportent l’identification et ferment hermétiquement les blisters. Ce système exclusif permet le reconditionnement unitaire des médicaments et surtout évite les risques d’erreurs dans la distribution des médicaments.

Principe d’utilisation :

A partir d’une imprimante laser, on imprime des planches d’étiquettes qui supportent toutes les informations de chaque médicaments, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un QR code.
Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.
Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié.

L’étiquette des médicaments est d’une grande importance et donne les informations nécessaires sur le mode d’emploi. On y trouve d’autres renseignements utiles qui peuvent avoir de l’importance pour votre santé. Ces renseignements capitaux qui sauvent des vies se présentent généralement comme suit :

  • Ce que vous pouvez faire d’autre
    • Lorsqu’un dispositif d’administration est fourni avec le médicament, servez-vous uniquement de ce dispositif.
    • Ne prenez qu’UN SEUL médicament contenant un ingrédient actif donné, à la fois.
  • Voici Pourquoi :
    • Le fait de prendre plus d’un médicament contenant le même ingrédient actif, à la fois, peut accroître votre risque d’être affecté par des effets indésirables néfastes.

FIC étiquette a en son sein, toute l’expertise requise pour l’impression des étiquettes destinés en laboratoire et à des produits pharmaceutiques.

L’étiquette pour médicaments

L'étiquette pour médicaments

L’étiquette médicaments: Les étiquettes médicaments supportent l’identification et ferment hermétiquement les blisters. Ce système exclusif permet le re conditionnement unitaire des médicaments et surtout évite les risques d’erreurs dans la distribution des médicaments
Principe d’utilisation : A partir de votre imprimante laser, vous imprimez des planches d’étiquettes qui supportent toutes les informations de chaque médicaments, le nom, la dénomination commune, le dosage, la date de péremption, le nom de l’hôpital et éventuellement un QR code
Ces planches d’étiquettes sont ensuite collées sur des blisters, sécables individuellement.
Elles enferment ainsi hermétiquement les médicaments dans un nouveau conditionnement parfaitement identifié.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous