Recherche :

Etiquette haute et basse température

Étiquette en papier thermique adhésif

L’étiquette basse température (-196°c à +80°c) est réservée à l’environnement cryogénique
L’étiquette Haute température (-40°c à + 300°C) est réservé aux tests à la chaleur extrème

Pour l’étiquette hausse et basse température destinée en laboratoire, nous distinguons :

  • L’étiquette basse température (-196°c à +80°c) qui est réservée à l’environnement cryogénique

    Les étiquettes de haute température en synthétique polypropylène résistent à la cryogénie et au congélateur jusqu’à -196°C. Nos étiquettes congélation en papier synthétique sont disponibles avec un adhésif permanent et sont adaptées pour un étiquetage à froid en environnement cryogénique. Grâce à leur excellente adhésion au froid, ces étiquettes sont parfaitement adaptées aux chocs thermique et résistent sans délaminage à l’immersion dans l’azote liquide et au stockage à long terme.

    L’étiquette basse température et cryogénie convient aux activités de la santé et de laboratoire. Les étiquettes basse température peuvent être utilisées sur des supports faibles rayons de courbure comme les fioles, les tubes à essai, les plaques micro-filtres en acier, cryotubes, cryo babies… Nous proposons également des variantes avec une résistances aux températures de -45°C ou -80°C pour les applications nécessitant une congélation. De même nous pouvons proposer des étiquettes de congélation adaptée au pose avant congélation. Nous pouvons confectionner vos étiquettes papier couché sous différentes formes (rectangles, rondes, formes asymétriques, silhouettes, ovales, parchemins, filets de découpe…).

    Pour d’autres besoins, nous pouvons vous livrer des étiquettes dans de nombreuses matières (étiquette thermique… ). Nous pouvons également proposer des adhésifs spécifiques (basse température, enlevable…).

  • L’étiquette haute température (-40°c à + 300°C) qui est réservée aux tests à la chaleur extrême

    L’étiquette haute température est utilisée dans un environnement d’extrême chaleur où des étiquettes conventionnelles ne peuvent résister. Elle peut résister jusqu’à + 300°C pour des tests pour chaleur extrême. En raison de leur robustesse à long terme, les étiquettes sont souvent utilisées pour le marquage permanent de creusets, conteneurs et porte-pièces dans les procédés thermiques ou chimiques les plus divers.

    Nos solutions innovantes pour l’identification des équipements sont conçues pour résister aux températures extrêmes et aux produits chimiques utilisés dans un environnement de laboratoire difficile. Ces étiquettes offrent une résistance supérieure sur le long terme, à l’abrasion, aux produits chimiques et aux chocs thermiques. Elles sont conçues pour des résistances extrêmes à la chaleur ou pour un environnement cryogénique. Ces étiquettes sont précieuses pour la traçabilité et le suivi de test en laboratoire.

L’impression des étiquettes haute et basse température

FIC étiquette propose des étiquettes adaptées aux différentes conditions environnementales et à la sécurité pour ces secteurs d’activités suivants : laboratoire de tests médicaux et d’analyses et laboratoire industrie. Elles résistent à des variations de température considérables entre la stérilisation (+300 °C) et la congélation (- 196°c).

Notre solution d’impression et finition est en quadri avec comme support le polypropylène pour les basses températures et le polyimide pour les hautes températures.

La multiplicité des échantillons, la nécessité de stocker, classer, retracer les spécimens pour les test et analyses en laboratoire, exigent un système d’étiquetage et de référencement parfaitement adapté. La gamme des étiquettes haute et basse température pour laboratoire que proposent FIC étiquette est en parfaite adéquation avec ses exigences. Les étiquettes sont indéchirables, indécollables et restent toujours lisibles pendant les manipulations.

Support de l’étiquette

Polypropylène pour les basses températures / Polyimide pour les hautes

Utilisations et résistances

Référencement, identification,  repérage

Impression / Finition

Impression quadri

Secteurs d’activité

Laboratoire de tests médicaux et d’analyses et laboratoire industriel

Résistance aux températures extrèmes

Résistantes aux chocs thermiques, ces étiquettes sont précieuses pour la traçabilité et le suivi de tests.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous