Recherche :
Tél : +33 ( 0 ) 1 45 26 95 57

Impression étiquette et signalétique prévention Covid 19

étiquette de signalisation et de prévention de mise en garde

Qu’est ce qu’une étiquette anti-covid ?

L’ étiquette anti-covid prévient du risque de contamination du virus.

Elle se décline en étiquette adhésive de signalétique et de signalisation, dans différents formats (du plus petit au plus grand), pour le respect des mesures préventives de la propagation du Virus.

En effet, les étiquettes anti-covid informent sur plusieurs points, tels que :

  • Le respect de la distanciation des personnes physiques.
  • Le port du masque.
  • Les mesures d’Hygiènes (se laver les mains – l’utilisation du gel hydro alcoolique).
  • L’identification de produits anti-covid (gel, alcool, savon…).
  • La mise en valeur des mesures de contrôle dans les établissements qui accueillent le public (restaurants, cinémas, théâtres , boutiques, magasins, grandes surfaces…) par l’obligation du pass sanitaire ou d’un test PCR valable.

L’étiquette anti-covid : une signalétique efficace !

Les étiquettes adhésives dîtes anti-covid, informent, soulignent et mettent en valeur les obligations (lecture du QR code par exemple).

Les pictos, les dessins, les graphismes et les messages informent, soulignent et mettent en valeur les obligations et les mises en garde. Fic vous conseille sur le choix de la technique d’impression et de la matière à privilégier en fonction de votre besoin en étiquettes anti-covid.

  • Les Techniques d’impression : Sérigraphie ou numérique suivant la dimension et le nombre de couleurs. La sérigraphie est utilisée pour les tons directes et les très grandes dimensions. Plus généralement Fic recommande une impression en numérique pour  2, 3 couleurs et pour la quadri.
  • Les matières et adhésifs utilisés, généralement en synthétique, répondent à la résistance souhaitée pour tenir à l’usage et à l’usure.
  • Les matières : vinyle, polypropylène, polyester …  Les couleurs de fonds de ces matières sont le plus souvent blanc, argent, transparent et fluo…
  • Les adhésifs s’adaptent aux surfaces de collage et à la finalité de ces étiquettes. En effet, les adhésifs utilisés pour ces étiquettes peuvent être repositionnable, permanent, ou bien encore renforcé. Un adhésif repositionnable permet de déplacer le sticker d’un endroit à l’autre, sans qu’il perde sa capacité d’adhésion. Par ailleurs, l’adhésif permanent ou l’adhésif renforcé permettent la tenue dans le temps même sur des surfaces difficiles, comme par exemple une cloison peinte.
  • Le pelliculage apporte également un degré de résistance à l’étiquettes. Une étiquette anti-covid avec un pelliculage mat ou brillant aura donc des vertus différentes. Ces différences peuvent être par exemple sur la résistance anti UV ou anti-dérapant, ou anti-bactérien …

Anti-dérapant, ce pelliculage s’adapte parfaitement au marquage au sol.

Anti-covid (à base d’ions d’argent), ce pelliculage évite la propagation du virus.

Anti-UV, ce pelliculage permet une résistance en extérieur.

 

étiquette adhésive anti-covid synthétique en polypropylène

étiquette adhésive synthétique en polypropylène

Quelques exemples d’utilisation d’une étiquette anti-covid :

Les utilisations d’étiquettes anti-covid sont variées. Par exemple, le marquage au sol par une étiquette adhésive anti-dérapante offre des larges possibilités. L’étiquette souligne ainsi les contraintes anti-covid, organise une circulation, et permet diriger la circulation dans les établissements qui accueillent le public.

Par la réalisation en vitrophanie ou en recto/verso l’étiquette adhésive se place derrière les vitrines. L’étiquette peut être positionnée sur une séparation en plexi, et plus généralement toute surface transparente. La lecture du message se fait recto/verso, des deux cotés du support.

Enfin les étiquettes adhésives qui se placent sur les produits anti-covid (gel, Bactéricide, désinfectant… lotion hydro-alcoolique..) contribuent à lutter contre la covid. Les contraintes de résistances (humidité, UV, frottements, nettoyages … ) sont alors étroitement liées aux conditionnements (pot, flacons …), à la nature du conditionnement (synthétique, verre, aluminium…) et à l’environnement dans lequel ces produits sont amenés à être utilisés….

Quelle forme étiquette choisir ?

Fic étiquette adapte la dimension à l’espace disponible et à l’importance du message. Pour augmenter l’efficacité du message, les couleurs et la forme sont généralement empruntées aux panneaux de signalisation traditionnels. C’est ainsi que la mise en forme d’une étiquette anti-covid sous la forme d’un triangle rouge rappelle l’attention au danger. Ou bien encore l’utilisation de la couleur bleue incarne l’obligation et le cercle rouge l’interdiction.

D’un graphisme simple et clair, les étiquettes anti-covid peuvent également se différencier.

En effet, Fic étiquette vous propose aussi d’habiller vos projets de dessins ludiques, originaux, aux couleurs chatoyantes, de messages personnalisés. Cela permet de se démarquer et de rompre ainsi l’habitude de les voir et donc de ne plus y prêter attention !

Pas de questions

Posez votre question

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous
Demandez votre devis