Recherche :

Etiquette écologique

Démarquez-vous avec l’étiquette écologique

Envie de présenter vos produits différemment ? De leur donner une « pâte » unique tout en protégeant l’environnement ? Les étiquettes écologiques sont peut-être ce qu’il vous faut ! Fabriquées dans des matériaux nobles tels que l’amidon de maïs, la fibre de canne ou encore le papier kraft, le papier minéral et le polyéthylène biosourcé, vos étiquettes posséderont un toucher particulier qui marquera l’esprit de vos clients et prospects.

La communication sur papier étant une chose inéluctable pour toutes entreprises. La consommation en papier augmente chaque année. Cependant, cette situation a des conséquences non négligeables sur l’environnement. Conscients de cet état de choses, FIC étiquette vous propose des étiquettes écologiques afin d’adopter des démarches écologiques pour limiter au maximum possible les dégâts causés aux environnements en raison de la consommation accrue des papiers.

Les principes de l’impression écologique

Que l’on soit militant écologique engagé ou personne soucieuse de l’environnement ou que l’on ne dispose pas d’un budget conséquent, l’impression écologique est une solution adaptée. Elle va en effet permettre d’économiser mais aussi limiter le coût énergétique d’une impression sur l’environnement.

S’engager pour l’environnement est une bonne chose, s’engager en agissant est encore mieux. L’impact environnemental des appareils qui nous entourent n’est plus en effet à démontrer tellement la nature nous le rappelle chaque jour. Il est de ce fait important d’agir à tous les niveaux et même pour imprimer. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il suffit de disposer des bonnes méthodes pour limiter son empreinte carbone. Pour commencer, imprimer de manière écologique suppose d’utiliser les bons outils pour imprimer de manière responsable. Et cela débute par l’impression sur du papier écolabellisé.

Un papier est dénommé un papier écologique lorsqu’il apporte moins d’impact sur l’écosystème. Il doit être initié à partir de fibres vierges ou réalisé à partir de fibres recyclées ou une alliance entre ces deux matières. Il est également déclaré un papier écologique lorsqu’il est issu de la gestion durable des forêts. Trois logos sont des points déterminants pour connaître des papiers issus de la gestion durable dont FSC, le PEFC ou Program for Endorsement of Forest Certification Schèmes ou la certification SFI. Pour imprimer vert, il est nécessaire d’utiliser le papier écologique. Une impression est dite verte quand elle honore de nombreux principes à propos de l’imprimante, du papier, la cartouche et la police écologique.
Après avoir choisi un papier écologique, vous devez savoir opter une imprimante verte. Elle est baptisée verte lorsqu’elle consomme moins d’énergie. L’imprimante doit également utiliser moins d’encre et des produits moins pollués.

Les étiquettes écologiques de FIC étiquette répondent au principe d’une impression écologique.

Préservez l’environnement avec l’étiquette écologique

Envie de présenter vos produits différemment ? De leur donner une « pâte » unique tout en protégeant l’environnement ? Les étiquettes écologiques sont peut-être ce qu’il vous faut ! Fabriquées dans des matériaux nobles tels que l’amidon de maïs, la fibre de canne ou encore le papier kraft, vos étiquettes posséderons un toucher particulier qui marquera l’esprit de vos clients et prospects.

Étiquette Polyéthylène Biosourcé

L’étiquette Polyéthylène Biosourcé est constitué de plastique végétal qui donne un aspect brillant et une bonne résistance à l’eau, à la graisse, aux déchirures et au frottements.

Étiquette Minérale

L’étiquette Minérale est 100% écologique, sa production ne nécessite ni eau, ni arbres, ni agents de blanchiment et une faible consommation d’énergie

L'étiquette fibre de canne

L’étiquette fibre de canne représente un geste pour l’environnement : issue de canne à sucre, donc sans abattage d’arbre, et d’une blancheur mate intense à l’aspect légèrement rugueux, elle représente l’étiquette écologique par excellence.

L’étiquette PLA Biodégradable (amidon de maïs)

L’étiquette PLA Biodégradable (amidon de maïs) : étiquette synthétique (polyacide lactique) adhésive issue de ressources renouvelables est biodégradable ; cette étiquette existe en fond blanc et transparent

L’étiquette en papier kraft

L’étiquette en papier kraft provient essentiellement de la forêt des landes ; totalement naturel, sans colorant ni solvants nocifs, elle est biodégradable, compostable et recyclable.

Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous