Demandez votre devis
01 45 26 95 57
Contactez-nous
Recherche :

Notre offre d’étiquette adhésive

Accueil > Notre offre d’étiquette adhésive

Retour

Optez pour des étiquettes adhésives de qualité !

L’étiquette adhésive, vecteur d’image de marque

L’étiquette adhésive est l’empreinte de vos produits et sa qualité est le reflet de votre société.

L’étiquette supporte votre logo, souligne votre image, décore et habille vos produits et a des fonctions comme l’information, la traçabilité, la garantie … Elle a une durée de vie variable et souvent elle doit résister à des contraintes spécifiques.

Aussi en répondant à 9 critères qui s’imbriquent les uns aux autres, nous vous proposons l’étiquette qu’il vous faut.

On peut distinguer 2 grandes catégories qui se différencient par la matière, l’adhésif , la résistance et l’utilisation.
L’étiquette adhésive en papier
L’étiquette synthétique adhésive

Etiquette adhésive : 9 critères à définir pour votre projet

La résistance aux agressions extérieures

La résistance : La tenue dans le temps, la résistance à l’eau, aux UV, aux produits de nettoyages, sont les contraintes classiques auxquelles vous êtes généralement confronté. La combinaison de la matière adéquate et d’un vernis ou pelliculage permet de résoudre facilement toutes ces contraintes. Toutefois nous savons répondre à des contraintes extrêmes comme la résistance à des produits chimiques (acétone par exemple), la tenue à des hautes températures (par exemple : température de 300 °)….

La matière de l'étiquette

La matière qui reçoit l’impression doit refléter, avec précision et fidélité, image, graphisme et logo dans un rendu colorimétrique parfait et….. en plus doit répondre aux contraintes de résistance.
Elle se classe entre 3 grandes familles
– Les papiers adhésifs : par exemple un papier tintoretto anti-graisse s’adapte parfaitement à une bouteille d’huile
– les synthétiques adhésifs : un polyéthylène conformable qui habille des flacons incurvés
– les complexes (aluminium, kapton, céramique). Par exemple Une étiquettes d’identification en aluminium pour les équipementiers de l’industrie.
Les matières sont elles-mêmes dotées d’adhésifs différents..

L’adhésif utilisé pour l’étiquette

L’adhésif détermine la tenue d’une étiquette sur votre support. Généralement permanent et même renforcé…il peut au contraire être repositionnable et même d’abord enlevable et permanent par la suite (double enduction). Il peut également se neutraliser une fois décollé (adhésif sec)

Le type d’impression de l’étiquette

L’impression quadri est devenue la norme des principales techniques d’impression (numérique, flexo..). Pourtant l’impression en noir ou bichromie, généralement en sérigraphie, reste des solutions plus économiques et plus durables. Par ailleurs l’impression de tons directs (couleur pantone) est nécessaire pour répondre à certaines exigences de votre charte graphique. Certaines applications demandent une impression à l’envers (vitrophanie) ou recto-verso. Le marquage à chaud (dorure par exemple) les vernis sélectifs animent et apportent un contraste saisissant. Les vernis 3D donnent un relief et une texture complexe

Le fond du support pour des effets visuels supplémentaires

Le fond du support (blanc, argent, or, transparent, holographique, fluo…) apporte des effets graphiques déterminants à votre étiquette. Par exemple en choisissant un fond argenté, nous pouvons jouer avec les couleurs métalliques et grâce au blanc de soutien obtenir des effets proches de la dorure à chaud.

Le format de l’étiquette

La dimension de votre étiquette (rectangulaire, ovale ou rond) s’adapte généralement à notre grande collection d’outillages. Toutefois nous créons des outils pour des dimensions et formes spéciales et complexes. La DAO (découpe assistée par ordinateur) et la découpe laser évite l’outil de découpe, même pour des formes spécifiques.

La présentation des étiquettes en rouleau

Parmi les présentations possibles (bobines, planches, bandes, unitaire), seule la présentation en rouleaux permet la pose automatique ou éventuellement le repiquage de numéros, de références en transfert thermique.

La quantité d’étiquettes nécessaires à votre projet

La quantité est déterminante pour choisir la technique la mieux adaptée… En impression numérique par exemple : On peut amalgamer différentes références sur une même dimension.

Le respect de l’environnement

La sauvegarde de la nature : nous avons en effet développés des étiquettes biodégradables papier kraft par exemple, des étiquettes éco-responsables fibre de canne en amidons de maïs qui tiennent compte de cette prise de conscience écologique.